Kalehe : un élève mort et  plusieurs dégâts matériels enregistrés lors d’une pluie torrentielle à Bunyakiri

Un élève mort et  plusieurs dégâts matériels enregistrés lors d’une pluie torrentielle qui s’est abattue sur le groupement de Bunyakiri, en territoire de Kalehe, au Sud-Kivu.

Le cadre de concertation territoriale de la société civile dans le territoire de Kalehe qui livre ce bilan ce vendredi 18 novembre 2022, indique qu’il s’agit de l’élève Moïse Sammy de l’Institut Bunyakiri âgé de 14ans qui est mort alors que son frère a été grièvement blessé lors de catastrophe naturelle dans le centre de Bulambika sur axe Bunyakiri.

Selon Delphin Birimbi son président, renseigne que le bilan reste lourd côté matériel.  Celui-ci note qu’au-delà de Bunyakiri, tout le territoire connait ce dernier temps un calvaire dû à des pluies diluviennes qui s’abattent sur son sol.

« À Gokwe dans le groupement Mbinga Nord, un berger aux côtés de dix vaches ont été emportés par un éboulement de terre lors d’une forte pluie. à Bunyakiri un jeune garçon a été également grièvement blessé toujours dans la même circonstance et interné jusqu’à présent à l’hôpital général de référence de Bunyakiri » renseigne notre source.

Delphin Birimbi lance une sonnette d’alarme au gouvernement provincial du Sud-Kivu pour une assistance aux familles touchées par ces catastrophes.

Mahindule Isaac Cumulus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *