Le mouvement Rastafari de Goma appelle à l’unité pour la paix dans l’est de la RDC

Le mouvement Rastafari de Goma, dans l’est de la RDC, a appelé ce jeudi 9 mai la population de la ville touristique à s’unir pour lutter en faveur de la paix. Cet appel a été lancé par Jack Sinzahera, l’un des membres du mouvement Rastafari, à l’occasion de la Journée internationale du Rastafari, célébrée chaque année le 11 mai. Cette année, la Journée internationale du Rastafari est placée sous le thème « Cohabitation pacifique pour la paix dans la région des Grands Lacs ».

Ce thème a été choisi en référence à la mort de Bob Marley, musicien jamaïcain et icône du mouvement Rastafari, qui a consacré sa musique à la paix et au vivre-ensemble. À cette occasion, plusieurs activités seront organisées le 11 mai et l’argent récolté servira à acheter des vivres qui seront par la suite distribués aux déplacés de guerre dans différents camps ici à Goma.

« En cette journée consacrée à la mémoire de Bob Marley, nous voulons rendre hommage à son message de paix et d’unité. C’est pourquoi nous avons choisi de célébrer cette journée sous ce thème, car il est plus que jamais d’actualité dans la situation actuelle à l’est de la RDC. Nous devons nous unir et travailler ensemble pour construire une paix durable dans notre région », a réagi Jack Sinzahera, l’un des membres du mouvement Rastafari de Goma.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *