Goma : le célèbre pasteur Jean Omari dit « Daddy » acquité

Le pasteur Jean Omari Ramazani est enfin libre dès le jeudi 17 novembre. Le tribunal militaire garnison de Goma vient de l’acquitter au cours procès sur le prononcé du jugement dont le verdict a été rendu la mi-journée de ce jeudi 17 novembre 2022.

Accusé par le ministère public, dans une affaire de kidnapping des enfants, le tribunal a noté l’insuffisance des preuves et a décidé de blanchir ce responsable de l’église Chrétienne pour toutes Nations Emmanuel, qui était soupçonné d’être à la tête d’un réseau criminel spécialisé dans le trafic d’enfants à Goma et association des malfaiteurs.

Des allégations que ses fidèles ont toujours rejeté depuis le démarrage du procès estimant que leur pasteur est victime d’un « coup monté » et qu’il allait être innocenté.

Devant le tribunal militaire du Nord-Kivu, ses plaignants ont reconnus avoir accusé ce dernier sans preuve mais plutôt ont affirmé avoir été instrumentalisés par des tiers.

Cependant, les coaccusés du pasteur dont Tumsifu, Rodrigue et Matapatano eux ont été condamnés à une peine de mort chacun, et à un paiement de 50.000$.

Pour rappel, le pasteur responsable de l’Eglise Chretienne pour toutes les Nations (Emmanuel), Constant-Jean Omari, était détenu depuis  le mardi 04 octobre 2022 dans la prison centrale Munzenze à Goma en province du Nord-Kivu, après audition et une nuit d’incarcération à l’auditorat militaire de garnison.

Ce leader de l’une des églises de réveil de Goma a été interpellé par le commissariat urbain de la police. Celui-ci était cité dans un dossier de kidnapping d’enfants.

Jackson Luanda Maliyabwana

One thought on “Goma : le célèbre pasteur Jean Omari dit « Daddy » acquité

  1. Personnellement je félicite en passant les cours et tribunaux militaires pour la transparence dans la gestion des dossiers « kidnapping des enfants et même des adultes » dans lesquels on a toujours associé les civils. Heureusement qu’au bout de leurs analyses ils ont toujours acquitté les innocents et ne se laissent jamais influencés par qui que ce soit. Bravo, bravo, bravo… Si les cours et tribunaux civils pourraient s’en servir pour modèle en mettant de côté leur cupidité face aux dollars. Chez beaucoup des juges et magistrats civils aujourd’hui, vous avez vos dollars, vous avez la justice, vous gagnez ainsi le procès même quand la vérité se fait voir en face du public… L’appareil judiciaire civil en panne à cause de ces juges et magistrats civils qui se laissent acheter par les méchants…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *