Kalehe-Minova: l’église catholique reçoit  un lot important des sacs de ciment, don du député Amani Kamanda Jacques

La paroisse catholique Saint Joseph de Bobandana dont le siège paroissial est basé à Minova dans le groupement de Buzi en territoire de Kalehe vient de réceptionner ce lundi 12 décembre 2022 cinquante sacs de ciment, don du député provincial Amani Kamanda Jacques, élu du territoire de Kalehe et Rapporteur de l’assemblée provinciale du Sud-Kivu.

La remise  de cette donation s’est déroulé l’avant midi de ce même lundi dans les installations de cette même paroisse.

Ayant réceptionné ce don au nom de la paroisse, l’abbé Amini Augustin, Curé de la paroisse Saint Joseph de Bobandana a exprimé sa gratitude et celle des fidèles de cette église et de rassurer combien ce don tombe à point nommé.

«  Nous venons de recevoir cinquante sacs de ciment don de l’Honorable Amani Kamanda Jacques. Il nous avait promis cela pour participer comme fils de la paroisse Saint Joseph de Bobandana à la construction de cette église. C’était tellement une nécessité puisque nous avons commencé les travaux avec nos petits moyens de bord. Nous félicitons ce digne fils et élu de Kalehe qui a pensé à appuyer l’œuvre du Seigneur et par cette occasion nous appelons d’autres bienfaiteurs à suivre l’exemple de l’Honorable Amani Kamanda Jacques dont la volonté a été manifeste car du reste il n’a pas donné parcequ’il a en abondance mais il l’a fait par amour envers l’église de Dieu », a déclaré le père Abbé Amini Augustin.

Ayant représenté cet élu du peuple en mission de plaidoyer pour le Sud-Kivu à Kinshasa, Bahati Bonganwa Jospin a indiqué être venu à la paroisse Saint Joseph de Bobandana ce jour  que pour remettre ce don au nom du député Amani Kamanda Jacques.

« Nous venons de remettre ces cinquante sacs de ciment au nom de l’élu Kamanda mais dans un bref délai l’honorable enverra encore cinquante autre pour totaliser cent sacs de ciment vue la nécessité que nous avons trouvé sur le lieu. Kamanda n’est pas à sa première expérience dans ces genres de dons,  c’est de coutume qu’il ne cesse de venir en aide aux nécessiteux et ainsi il lui a plu de pense à la paroisse catholique Saint Joseph de Bobandana en pleine construction ces jours >>, a-t-il fait observer.

Il ici dire que cet élu du peuple venait, il y a quelques jours passés, de remettre  des dons essentiellement constitués des tôles, des ciments, des tuyaux, des motos, des pagnes et d’autres vivres et non vivres à des centaines de familles dans les différents groupements, villages et sous villages de Kalehe, lesquels dons rencontrent des milliers d’autres parsemés çà et là sur toute l’étendue de ce territoire.

Ce don est donc une « promesse tenue » pour Amani Kamanda qui lors de ses dernières vacances parlementaires à Kalehe avait promis d’appuyer les quelques actions de développement encours dans son entité.

Des sources proches du Club des amis de Amani Kamanda à Kalehe révèlent que l’élu de Kalehe qui compte s’y rendre très prochainement va étendre ces actions à d’autres communautés religieuses du milieu pour appuyer l’œuvre de Dieu dans Kalehe.

Kalehe, Ruben Mapendano

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *