Sud-Kivu : la REC appelle les étudiants à s’abstenir de partager dans les réseaux sociaux des messages tendant à décourager la morale de la population et des militaires au front

Dans un communiqué rendu public ce lundi 6 février 2023, le représentant provincial de cette structure des étudiants au Sud-Kivu a justifié son appel par les différents messages non vérifiés et non fiables envoyés par le M23 qui sillonnent les réseaux sociaux ce dernier temps avec comme objectif détourner l’attention de la population et démoraliser les militaires engagés sur le terrain des opérations.

Sameul Byamungo Kazimiri estime qu’en partageant ces messages, les étudiants ne contribuent pas aux efforts de guerre pour aider l’armée congolaise à bouter hors d’état de nuire l’ennemi.

« Les étudiants du Sud-Kivu à travers leur représentant provincial constate que durant cette agression  beaucoup de nos compatriotes partagent dans les réseaux sociaux des messages non vérifiés et non fiables envoyés par le M23 pour décourager la morale de la population et de nos militaires au front. Ainsi, la coordination provinciale des étudiants du Sud-Kivu informe la communauté estudiantine du Sud-Kivu en particulier et la population de la RDC en général, que les FARDC restent unique armée que nous avons en RDC et dont nous faisons confiance » écrit le porte-parole provincial des étudiants du Sud-Kivu.

Celui-ci demande aux étudiants et aux utilisateurs des réseaux sociaux de ne jamais partager une information (photo, message, vidéo et autres) dont son authenticité est douteuse  et qui vise à discréditer les FARDC.

Aux étudiants et à la population, Samuel Byamungo Kazimiri les invite à toujours dénoncer tout mouvement des personnes suspectes auprès des services de sécurité du milieu.

Il les invite également à  toujours faire confiance aux autorités du pays qui « ne ménagent aucun effort pour le retour de la paix dans le pays en général et dans la partie Est en particulier ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *