Manifestations à Goma : « c’est vrai la situation sécuritaire est à décrier mais les manifestants doivent vérifier s’ils ne sont pas infiltrés », Sylvain Bandu

L’insécurité persistante à Goma, chef lieu de la province du Nord-Kivu, pousse les militants pro-démocratie à réclamer le rétablissement de la paix dans la ville. Ces derniers étaient dans la rue mercredi 17 avril dernier, pour non seulement dénoncer la recrudescence de l’insécurité à Goma mais aussi exiger la démission de maire de la ville qui selon eux, « n’est pas à la hauteur de ses tâches ».

Cependant, vu le contexte actuel surtout avec la situation sécuritaire qui prévaut à l’Est de la RDC, certains citoyens congolais sont ceux qui pensent que cette marche n’avait aucun impact malgré garantie par la constitution de la RDC, car des personnes mal intentionnées se seraient introduites dans la marche pour la discréditer et donner des béquilles au discours de l’ennemi.

Nguo Bandu Sylvain, président de la plateforme des congolais incorruptibles pour la paix en République Démocratique du Congo est parmi ces citoyens qui partagent cette opinion.

Pour lui, les rebelles du M23 et ses supplétifs risqueraient de profiter de ces manifestations pour conquérir d’autres zones, comme ils ne cessent d’alimenter l’insécurité dans la région de Goma et ses environs.

« C’est vrai la situation sécuritaire dans la ville de Goma est à décrier mais les manifestants doivent vérifier s’ils ne sont pas infiltrés. Les ennemis de la paix peuvent en profiter, c’est pourquoi j’appelle les manifestants à la patience, qu’ils attendent que cette guerre qui se vit à l’Est de notre pays prend fin », a-t-il lancé.

Jackson Maliyabwana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *