Génies en Herbe à l’Institut Lwanga : la 3ème scientifique sacrée championne devant la 1ère année

Le concours organisé inter classe de génie en herbe organisé par les dirigeants de l’Institut Lwanga, une école conventionnée catholique dans la sous division de l’EPST Kalehe 1 au Sud-Kivu en collaboration avec l’asbl COMEQUI, a ce samedi 20 avril connu son épilogue.

C’est un duel ayant deux classes dont la 1ère année et 3ème scientifique qui ont croisé le fer pour répondre aux différentes questions posées par les membres du jury.

A en croire Valeur Kanane, l’un des organisateurs, ce challenge est purement scientifique et vise à outiller les jeunes intellectuels à travers des recherches sur Google et la fouille à la bibliothèque.

Toutefois, il loue l’effort fourni par les autorités scolaires de l’Institut Lwanga et la COMEQUI pour leur accompagnement sans relâche qui a permis un aboutissement en douceur de ce challenge qui a duré presque une année et dont la 3ème année scientifique est sacrée championne.

« Il s, agissait d’une activité purement scientifique et culturelle qui a réuni 12 classes pour enrichir nos connaissances.Biensur Comequi nous a soutenu mais nous remercions notre école Institut Lwanga qui nous a tenu main -forte pour la réussite de ce concours et la classe de la 3ème année scientifique vient d’être sacrée championne.j’invite les élèves des autres écoles à venir participer à ce concours afin de sortir de l’ignorance », s’est réjoui Valeur Kanane.

Espoir Mbata

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *