Nyiragongo : un civil tué, un policier blessé et son arme emportée par des bandits armés à Rukoka

Une incursion de bandits armés a été signalé la nuit du mardi à ce mercredi 24 avril 2024, au village Rukoko situé en groupement de Munigi dans le territoire de Nyiragongo ( Nord-kivu).

Au cours de cette opération, une personne a été tuée par balle, un policier blessé et son arme lui ravi et emportée par ces hors la loi.

L’on signale également qu’une somme importante d’argent et plusieurs biens de valeurs ont été emportés.

« Malheureusement il faut dire qu’après que ces malfrats ont commis leur forfait, se sont volatilisés dans la nature sans la moindre inquiétude. Nous lançons un message de comparaison et de condoléances à toutes ces familles qui ont été touchées d’une manière à une autre par cette barbarie des bandits armés qui ne cessent de nous tracasser et semer la désolation et terreur dans notre territoire de Nyiragongo », regrette Thierry Gasisiro président de la société civile de Nyiragongo.

Néanmoins, cet acteur de la société civile appelle les services de sécurité de pouvoir mettre toutes les batteries en marche pour traquer ces malfrats qui continuent à tuer les paisibles citoyens.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *