Minova : l’Asbl Florish Together remet des kits scolaires aux enfants des déplacés pour leur faciliter la prochaine rentrée scolaire

Au total soixante-dix enfants des déplacés internes cantonnés au Camp des déplacés de Mubimbi à 2 kilomètres de Minova-Centre, en groupement de Buzi, dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu ont reçu des kits scolaires, de la part de l’association sans but lucratif Florish together.

Composés essentiellement des uniformes, cahiers, cartables, stylos, souliers, stylos, boîtes géométriques aux côtés d’autres objets classiques, ces kits ont été remis en guise d’un don de enmarge de la préparation efficace de la rentrée scolaire qui pointe à l’horizon.

Rencontré sur le lieu de distribution, Herman Chirihambali Lwango, patron de cette organisation, indique que son association a pris cette initiative en vue d’aider ces enfants en difficulté qui sont aussi futurs cadres de ce pays s’ils sont encadrés. Pour lui, aider un enfant de cette catégorie devrait être une priorité.

« Envoyer un enfant orphelin ou déplacé à l’école, c’est contribuer pour la promotion de la paix dans la région en particulier et du monde en général du fait qu’un enfant qui n’a pas étudié reste très influençable et peut rejoindre les groupes armés à tout moment » a laissé entendre Herman Chirihambali.

De leur part, les enfants bénéficiaires, ont remercié d’abord Florish Together et particulièrement le Notable Herman Chirihambali Lwango, pour ce coup de main, indiquant que nombreux d’entre eux prévoyaient reprendre l’école avec leurs anciens objets classiques.

« Je vivais dans la crainte de manquer les uniformes et les souliers pour moi étaient un rêve irréalisable. Que Dieu bénisse abondamment Florish Together et papa Herman pour ce qu’ils viennent de faire en nous livrant ces kits >>, a déclaré un des enfants.

Par ailleurs, madame Nsimire Mugoli, la vice-présidente du comité des déplacés du Camp Mubimbi trouvée sur le lieu n’a pas hésité pour exprimer sa satisfaction.

Celle-ci de a précisé que l’arrivée de ce bienfaiteur n’est qu’un miracle, avant de renchérir que nombreux des parents habitants de ce camp pensaient qu’ils n’enverront pas leurs enfants à l’école faute de moyens pour se procurer les nécessaires pour une rentrée scolaire digne.

«  Je me sens très heureuse, le lundi prochain, nos enfants brilleront également à l’école comme tous les autres enfants », s’est exclamé cette femme.

Il faut noter qu’au-delà de cet effectif, cette organisation a, à la veille, volé au secours d’une autre équipe d’une cinquantaine d’enfants orphelins dans le groupement de Buzi et pense aller dans le Mbinga Nord voisin ce mardi pour une action similaire.

Ruben Mapendano

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *