Kalehe: La radio communautaire Top Buzi Fm reçoit un appui technique de Search for common ground

La radio communautaire Top Buzi Fm émettant sur la fréquence 93.5 MHz à partir de Minova dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu vient de recevoir ce mercredi 10 mai 2023 un appui technique de l’organisation Search for common ground  »Sfcg » en sigle.

C’est essentiellement un kit composé d’une moto de terrain, un microphone professionnel adapté au studio et appareil enregistreur numérique de marque Zoom H6.

C’est Ruben Mapendano Sasaba, Directeur de cette radio communautaire de Minova qui a réceptionné ce kit. Selon lui, ces matériels était une nécessité au sein de cette radio, une occasion pour lui de remercier l’organisation Search for common ground pour ce geste combien salutaire.

<< *Avec ces matériels, nous pensons améliorer notre qualité de production des émissions et nous remercions Sfcg pour le choix porté à notre média. Tout ce que nous ferons c’est pérenniser ces matériels et l’utiliser suivant le désir de notre bailleur et la communauté que nous servons>>*, a déclaré ce professionnel de média à la réception de ce kit.
<< *Notre lexique peut sembler pauvre pour trouver le vrai terme qui exprime notre gratitude à Sfcg, mais nous lui disons sincèrement merci >>*, a-t-il renchéri.

Pour sa part, Johnson Seti Bafunyembaka, officier en charge des médias au sein de l’organisation Search for common ground et qui a représenté cette organisation à la remise de ces matériels a précisé que cet appui technique dont bénéficie la radio communautaire Top Buzi FM lui permettra de réaliser une production de bonne qualité autour de la consolidation de la paix, les questions de la gouvernance locale.

Celui-ci renseigne que cet acte est posé non seulement au sein de la radio communautaire Top Buzi FM mais dans plusieurs autres radios de trois provinces de l’Est de la République Démocratique du Congo dont le Sud-Kivu, le Nord-Kivu et la Province de Tanganyika et intervient dans le cadre du projet  » *pouvoir de l’espace civique, solution pour la démocratie et la paix à l’Est de la RDC*  »
Quand à la gestion de ces matériels, il a recommandé << *je souhaite que les radios bénéficiaires gardent et utilisent ces matériels en bon père de famille car il s’agit des matériels qui vont aider ces radios pendant autant d’années et Sfcg voudrait revenir après un temps et retrouver la trace et l’impact de ces matériels au sein de chaque radio >>*

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *