Urgent/Minova : une bombe lancée par les M23 à la base d’une panique à Kabuye

Les terroristes du M23-RDF viennent de larguer une bombe ce jeudi 07 mars à Kabuye, une agglomération située à 5 km de la cité de Minova dans le groupement de Buzi en territoire de Kalehe (Sud-Kivu) aux environs de 17 heures. Cette dernière vient de causer forte émoi sur la quiétude de la population qui commence à évacuer le village vers des zones jugées sécurisées.

Le cadre de concertation de la société civile de Buzi précise que la bombe vient de tuer un port et endommagé d’autres biens essentiels de la population.

Nôtre source rappelle que la journée de ce mercredi a été caractérisée par des violents affrontements avec des armes lourdes et légères dans le groupement voisin de Mupfunyi Shanga en territoire de Masisi au Nord-Kivu.

Toute en se rangeant derrière les Forces Armés de la République Démocratique du Congo, le Cadre de Concertation de la Société Civile de Buzi implore à l’armée congolaise d’être très vigilantes et à la population de dénoncer tous mouvement suspect au sein de la communauté car selon lui, la sécurité vaut tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *