Sud-Kivu : une jeune fille assassinée par un présumé élément de la force navale à Kabamba

Une fille âgée de 26 ans a été tuée dans l’après midi de mercredi 28 févier, à Kabamba par un présumé élément de la force navale. Il s’agit de Faida Kashosi native de Cifunzo dans le village de Kabamba en groupement d’Irambi Katana (Sud-Kivu).

Selon la société civile qui livre la nouvelle, cette fille a été lâchement abattue pendant qu’elle vendait des beignets dans un petit marché non loin de la position des forces navales toujours à Kabamba. Les motifs de son assassinat ne sont pas encore connus.

« La population d’Irhambi Katana à travers la société civile demande à l’auditorat militaire de condamner cet inciviques conformément à la loi et veut voir ce militaire être jugé dans une audience publique ici à Irhambi Katana dans un bref délais. Nous apprenons par des sources sûr que ce militaire est déjà arrêté et acheminé à Bukavu », fait savoir Emery Murhula président de cette structure citoyenne.

La même source ajoute que le corps de la victime n’est pas encore enterré.

Cependant cette structure citoyenne lance un message de condoléance à la famille éprouvée et demande que justice soit faite en faveur de la famille victime de cette barbarie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *