Sud-Kivu/Santé : la vaccination contre la polimelyte débute ce 8 juin 2023 dans la zone de santé d’Ibanda

Les parents ayant les enfants âgés de moins de 5 ans ( 0-59 mois) sont appelés à prendre toutes les dispositions nécessaires pour que leurs enfants reçoivent leurs doses de vaccin contre la polimelyte dès ce jeudi 8 Juin 2023.

Nabintu Sylvie Mwambali , médecin chef de zone d’Ibanda informe que cette campagne de vaccination se fera avec la méthode de porte à porte. Ceci pour que tous les enfants ayant cette tranche d’âge obtiennent correctement cette dose de vaccin pour palier aux autres complications futures de cette pathologie.

Le MCZ  d’Ibanda, demande aux parents qui ne sont pas permanents à la maison aux heures de passage des agents de vaccination ( 8h-17h ) de prendre des dispositions nécessaires avec les aînées ou les nourrices des enfants pour qu’au passage des équipes de vaccination ,les enfants disposés à recevoir leurs goûtes de vaccin orale.

 » La campagne de vaccination contre la polimelyte débute ce jeudi et vas jusqu’à samedi 10 juin. Ainsi , je demande à tous les parents de prendre les dispositions nécessaires pour que leurs enfants obtiennent ce vaccin très capital.
La poliomyélite est une maladie incurable lorsqu’une fois elle a atteint l’organisme mais la seule piste de solution est la vaccination. Nous allons passé ménage par ménage pour vacciner les enfants.
Que tous les parents disponibilisent les enfants et passent les messages  pour que nos équipes de vaccination ne trouvent pas des complications  »  a dit Dr Nabintu Mwambali Sylvie.

Cette campagne de vaccination s’étend également à toute la province du Sud-kivu où  plus de  1 640 000 ( un million six cent quarante mille ) enfants âgés de moins de 5 ans de sexe confondu sont attendu pour recevoir leur vaccin.

Rappelons que la poliomyélite  touche principalement les enfants de moins de cinq ans et dont  médecine ne reconnaît pas de traitement curatif ; la seule prévention jusqu’à ce jour reste la vaccination.

Benjamin Marhegeko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *