Sud-Kivu : mission accomplie pour la session extraordinaire à l’assemblée provinciale, un édit sur la fonction publique provinciale voté

La session extraordinaire a été officiellement clôturée à l’assemblée provinciale du Sud-Kivu ce vendredi 5 août 2022. Consacrée principalement à l’examen et le vote de l’édit portant statut des agents carrières des services publics provinciaux et locaux du Sud-Kivu, cette session s’est clôturée après pratiquement trente jours d’intense travaux.

Dans son discours de clôture, le président de l’assemblée provinciale du Sud-Kivu, Zacharie Lwamira, a salué la qualité des travaux menés par les élus provinciaux durant cette session extraordinaire.

« C’est avec grand plaisir que nois venons d’atterrir avec douceur, après 30 jours victorieux et des grands travaux dans cette session extraordinaire consacrée principalement à l’examen approfondi et adoption de l’édit portant statut des agents carrières des services publics provinciaux et locaux du Sud-Kivu. Je m’en vais remercier tous les députés provinciaux qui se sont mis à l’œuvre pour que cet outil important pour le fonctionnement de notre administration provinciale et locale soit mis sur pied » a soutenu le président du bureau de l’assemblée provinciale du Sud-Kivu.
Il a salué un outil qui vient organiser la gestion du personnel des services publics liés à la province et aux entités territoriales décentralisées. Un outil qui selon la commission PAJ de l’organe délibérant du Sud-Kivu, qui une fois promulguée par le Gouverneur devra organiser l’emploie du personnel de ces services dès le début (embauche) jusqu’à la fin (révocation ou retraite).

Justin K

One thought on “Sud-Kivu : mission accomplie pour la session extraordinaire à l’assemblée provinciale, un édit sur la fonction publique provinciale voté

  1. c’est un travail que nous communauté de la dite province nous saluons .

    Et notre attendement est l’application est la mise en place d’un comité de suivi de cet outil
    Coup de chapeau a nos élu du sud kivu
    Nous invitons les autres a nous amboités …..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *