Sud-Kivu : l’hôpital de Panzi annonce l’arrivée d’une équipe des médecins en son sein pour la prise en charge des plusieurs pathologies à travers la chirurgie mini invasive

Le service de prise en charge par voie coelioscopie autrement appelé chirurgie mini invasive qui est  opérationnel à l’hôpital général de référence de Panzi depuis quelques mois annonce une mission médicale de certains médecins étrangers.

L’hôpital du docteur Denis Mukwege qui l’annonce indique qu’audela des plusieurs médecins en permanence à son sein, une autre équipe mixte constituée des gynécologues, chirurgiens digestifs et hepato gastro enterologues sera en mission médicale à Panzi du 16 au 22 janvier 2023.

Selon le médecin chef de staff de l’hôpital général de Panzi, cette équipe prendra en charge par chirurgie mini invasive les pathologies abdominales chirurgicales ( gastriques, coliques  hepathobilaires,spleniques, adhérentielles) et les pathologies gynécologiques dont les myomes uterins, les  kystes ovariens,  les fistules vesico-vaginales et recto-vaginales hautes et plusieurs autres.

 » L’équipe hepato gastro enterologue traitera les pathologies gastriques gastriques, hépatiques et procédera aux explorations de l’appareil digestif (oeso-gastro-duodenoscopie et coloscopie) »  indique le Dr Nfundiko Kaguku Antoine.

Celui-ci invite les habitants du Sud-Kivu et ceux d’ailleurs de passer à l’hôpital de Panzi pour se faire enregistrer et éventuellement procéder à  certains examens préparatoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *