Sud-Kivu : le bureau de l’assemblée provinciale invite les élus à plus de sagacité, de tact, d’enthousiasme et de professionnalisme lors de l’accomplissement de leurs missions

Le président ad intérim du bureau de l’assemblée provinciale a invité les élus provinciaux à plus de sagacité, de tact, d’enthousiasme et de professionnalisme lors de l’accomplissement des missions assignées à leur organe.

Cet appel a été lancé par Norbert Yabe Ntaitunda, à l’occasion de l’ouverture de la session ordinaire de mars ce jeudi 30 mars.

Dans son allocution, le Vice-président faisant intérim du  président de l’organe délibérant a exhorté les députés provinciaux qui reviennent de leurs vacances parlementaires à un climat de paix et de cohésion pour l’intérêt supérieur de la population qui les a mandaté.

Il a soutenu que conformément aux prérogatives conférées aux députés provinciaux, pendant cette session de mars un accent sera mis sur le contrôle parlementaire.

Il a rappelé à l’exécutif Provincial,  que les députés viennent à peine des vacances parlementaires difficiles. Pour Norbert Yabe Ntaitunda, il ne sera pas aisé que cette session de mars qui s’ouvre se déroule dans les mêmes conditions dues aux arriérés de plusieurs mois de leurs émoluments.

Aux députés provinciaux, il a demandé le strict respect de l’article 112 alinéas 1ers du règlement intérieur qui impose à chacun d’eux, de déposer un rapport des vacances parlementaires reprenant la vie politique, administrative, économique, sociale et culturelle de son entité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *