Sud-Kivu : l’assemblée provinciale clôture la session de mars, plusieurs matières traitées pour l’émergence de la Province

L’assemblée provinciale du Sud-Kivu a clôturé mercredi 29 juin la session ordinaire de mars. Dans son discours clôture, le Président de l’Assemblée provinciale, Zirhumana Lwamira Zacharie a salué la qualité du travail réalisé par l’organe délibérant.

Des édits ont été votés et d’autres sont en cours de discussion pour doter la province des édits devant lui permettre de booster son développement a fait observer le président de l’assemblée provinciale du Sud-Kivu.

Il s’agit de l’édit sur les nuisances sonores, l’édit sur le statut des agents de carrière des services publics provinciaux et locaux de la province du Sud-Kivu et deux projets d’édit portant reddition des comptes du budget de la Province pour les exercices 2019 et 2020. Il a également cité quelques initiatives de contrôle parlementaire qui ont été réalisées et d’autres en cours.

Il a annoncé le début dès la semaine prochaine d’une session extraordinaire, pour permettre aux élus provinciaux de continuer à siéger et traiter les quelques matières non achevées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *