Sud-Kivu : jeudi 3 février, une journée marathon pour le député AMANI KAMANDA dans le BUZI profond

La journée de ce jeudi 3 février 2022 reste et restera encrée dans les anales des habitants du territoire de Kalehe plus particulièrement ceux du groupement de Buzi. Poursuivant ses vacances parlementaires dans son fief de Kalehe, Amani Kamanda Jacques en compagnie de sa femme Merveille Kamanda a parcouru des montées et des descentes pour palper du doigt les problèmes que connaissent les habitants de plusieurs villages de cette partie de la province du Sud-Kivu.

Dans le village MULALA par exemple, l’homme du KAZI MBELE a rencontré ses électeurs de BUHUMBA, NYANGOMA et NYARUBUYE

Dans les trois sous villages, AMANI KAMANDA a fait des échanges directs avec les jeunes, femmes et vieux pour s’empreigner personnellement des problèmes qui ronge ces entités.

Du problème de l’insécurité, en passant par le manque d’eau potable jusqu’à la difficulté d’accès aux soins de santé, les habitants ont harmonieusement sollicité l’implication de leur élu pour que des solutions soient trouvées.

Pour ce qui concerne le problème d’accès à l’eau potable, séance tenante, AMANI KAMANDA a remis des tuyaux d’adduction d’eau pour le village de BUHUMBA

Pour ce qui concerne le problème d’accès aux soins de santé, au village NYANGOMA, l’élu de KALEHE a annoncé le début effectif dans les prochains jours du fonctionnement du poste de santé de ce sous village. Un poste de santé construit et équipé par lui-même.

Pour le problème d’insécurité le rapporteur de l’assemblée provinciale du Sud-Kivu a rassuré ses électeurs qu’il rencontrera les autorités politico-administratives tant au niveau territorial, provincial que national pour que solutions soient trouvées et que les habitants vivent dans l’accalmie.

Pour communier avec celles qu’elle appelle affectueusement belles-mères, l’épouse de Jacques Kamanda a remis des pagnes wax à des femmes de ces sous-villages en guise de solidarité et d’amour envers elles.

Cette journée s’est clôturée par la libération des plusieurs femmes ayant accouché au centre de santé de Nyarubuye par le député AMANI KAMANDA. Ces dernières ont vu leurs factures honorées par le rapporteur de l’assemblée provinciale du Sud-Kivu. Une action saluée par les bénéficiaires qui ont souhaité plein succès à leur élu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *