Sud-Kivu : Jeremie Basimane perd son mandat à l’assemblée provinciale

Au cours de la plénière de ce vendredi 24 mars 2022 ,les députés provinciaux ont voté pour l’invalidation de leur collègue Jéremie Basimane, qui est actuellement porte-parole du gouvernement provincial.

Il lui est reproché, ses innombrables sorties médiatique dans les organes de presse de la place , où il ne machait pas ces mots pour salir les députés provinciaux comme le téléguidait son maître Théo Ngwabidje kasi.
Au-delà de l’invalidation de celui-ci, les élus provinciaux ont également adopté la résolution d’ordonner sa révocation du gouvernement provincial mais aussi de sa poursuite devant la cour de cassation pour d’autres faits infractionnels.

 » Après vote à main levée , sur les 36 députés présent , 31 ont voté pour sa révocation du gouvernement provincial , de sa mise en accusation devant la cour de cassation et son invalidation » a dit le vice-président et président ad intérim de l’Assemblée provinciale.

La plénière au aussi voté pour l’introduction d’une plainte à charge de Mr Jacques cirhuza ancien conseiller du ministre de l’urbanisme et sa révocation au sein de la direction pronvicial de mobilisation et encadrement des recettes DPMER-SK pour également avoir tenu des propos outrageant à l’égard de l’organe délibérant du Sud-Kivu.

Benjamin Marhegeko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *