Sud-Kivu : après déchéance du Gouvernement provincial, place à des mesures conservatoires en vers institutions financières qui logent les comptes de la province

Le bureau définitif de l’assemblée provinciale du Sud-Kivu a interdit aux institutions financières qui logent les comptes de la province de ne plus servir l’argent au gouvernement déchu de Théo Ngwabidje Kasi.

Cette décision a été communiquée aux responsables ces institutions à  l’issue d’une réunion tenue ce mardi 29 novembre 2022 avec toutes institutions financières du Sud-Kivu,

Selon Amani kamanda Jacques rapporteur de l’assemblée provinciale du Sud-Kivu chaque institution financière est tenue au respect strict des instructions de l’autorité budgétaire.

« Nous avons réitéré la volonté de la population du Sud-Kivu .le gouvernement ayant été déchu depuis 24novembre 2022 les institutions financières en province ne doivent pas servir le gouvernement déchu quelques soient le niveau des intimidations. Tout contrat signé avec la province ne peut être résilié que par un autre gouverneur légitime car la loi est claire »prévient le rapporteur de l’organe délibérant.

Il est cependant à noter que l’assemblée provinciale du Sud-Kivu à travers l’autorité budgétaire avait interdit dans une correspondance adressée aux responsables des institutions financières en province le retrait dans les comptes de la province par le gouvernement provincial démissionnaire.

Mahindule Isaac cumulus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *