Sud-kivu : 10 jours de rattrapage accordés aux requérants de la carte d’électeur

Dans un communiqué publié par la Commission électoralde nationale indépendante et dont Copie est parvenue à la rédaction de Topbuzifm.net , la centrale accorde 10 jours de plus à tous les citoyens Congolais de la troisième aire opérationnelle qui n’ont pas accompli cet acte patriotique.

La CENI motive cette décision dans les soucis de préserver le caractère inclusif des opérations en cours.

Ainsi toutes les provinces de la zone opérationnelle 3 , à savoir : le Bas-Huelé , Haut-Huelé,Ituri , Maniema , Nord-Kivu ,Sud-kivu et la Tshopo; vont continuer à recevoir toutes les personnes répondant aux critères d’obtention d’une carte d’électeur qui servira de recipicé pour la carte nationale d’identité qui seras livré sous peu par l’ONIP (Office national d’identification de la population).

Cette décision concerne aussi les congolais vivant au Canada et aux Etats-unis qui doivent se rendre dans leurs ambassades respectives pour obtenir la carte d’électeur.

Rappelons que la carte d’électeur demeure la seule alternative, qui permettra aux congolais de se choisir des nouveaux animateurs politiques lors des prochaines échéances électorales prévus pour décembre 2023.

Pour clore la CENI rappele à l’opinion publique que l’accès aux Centres d’inscription , d’identification et l’enrôlement des électeurs est tôtalement gratuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *