Soutien aux FARDC : le collège provincial des étudiants du Sud-Kivu adhère et annonce des collectes dans des universités

L’appel lancé par le bureau de coordination de la Société Civile du Sud-Kivu pour la collecte des fonds en faveur des militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) qui mènent des combats contre le M23 à Rutshuru au Nord-Kivu continue à recevoir des soutiens au sein de la population.

Dans un communiqué publié ce mercredi 29 juin 2022, la coordination provinciale des étudiants du Sud-Kivu a annoncé que des collectes des fonds seront faites dans les établissements supérieurs et universitaires de la province pour que les étudiants donnent chacun selon ses moyens une petite somme d’argent pour soutenir ces militaires ui se battent jours et nuits pour mettre fin à la guerre à l’Est de la RDC.

 » Un appel patriotique est lancé à tous les étudiants de la Province, tous avec un esprit patriotique à se mobiliser comme un seul homme pour une participation historique. Nous demandons donc à tout étudiant, s’il a maintenant une aide que ca soit matérielle ou financière, de contribuer pour assister nos forces armées en leur apportant un soutien concret en ce moment où elles mènent une grande bataille pour la sauvegarde de la souveraineté nationale » écrit Byamungo Kazimiri Sammuel, le porte-parole provinciale des étudiants du Sud-Kivu.

Celui-ci indique que le programme de la collecte sera donné aux étudiants par le porte-parole de chaque institution et la collecte sera faite par une commission qui sera élue par l’assemblée générale.

Ceux des territoires et autres villes éloignées de Bukavu sont priés à s’organiser en collaboration avec la dite commission pour permettre aux étudiants de participer aussi à cette action « patriotique »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *