Société:  le marché de Kadutu doté des 1500 tôles par la Génération Aimé Boji

Pour palier aux problèmes des intempéries pendant la saison pluvieuse qui s’annonce pour bientôt, le ministre d’état et ministre du budget Aimé Boji Sangara ,  vient de remettre un don des 1500 tôles au comité syndical du marché central  de Kadutu.

Justin Mapatano , coordonnateur de la génération Aimé Boji sangara au Sud-Kivu , renseigne que ce digne fils du Sud-Kivu a répondu aux cris d’alarme des vendeuses et vendeurs du marché de Kadutu qui ont traversé une situation difficile durant la saison pluvieuse passée.

Ainsi, il estime que ce don sera géré en bon père de famille par le comité syndical du marché de Kadutu.
Cette cérémonie de remise et reprise a été couplée à la pause de la première pierre de la construction des  toilettes modernes au sein de ce même marché. 18 blocs de toilettes seront remis officiellement dans 60 jours aux commerçants pour un usage responsable.

 » Le garçon BK Aimé Boji Sangara se dit touché par le calvaire que traversent quotidiennement les vendeuses et vendeurs du marché de Kadutu.
Ainsi pour palier à la détérioration des infrastructures de ce marché notamment la toiture des hangars et les toilettes, ; le ministre d’État Aimé Boji sangara a financé tous ces ouvrages sur fond propre.
Ainsi 1500 tôles viennent d’être remis à ce jour mais aussi le lancement officiel des travaux de réhabilitation des toilettes Modernes.  » A dit Me Justin Mapatano.
Une initiative saluée par les commerçantes qui vivaient déjà un calvaire pour se soulager aux heures du marché car ces toilettes présentées déjà un risque permanent d’infection via les voies urinaires.

De son côté Théo Bushige , président syndical du marché central de Kadutu remercie le ministre Aimé Boji pour ce geste de solidarité tant louable qui vient répondre à temps opportun aux besoins des commerçants de ce marché.

Signalons que ces travaux sont financés à hauteur de 50 000 $ ( cinquante mille dollars américains dollars américains) dont 20 000  seront affectés a l’achat de  tôles et 30 000 à la construction des toilettes Modernes.

Benjamin Marhegeko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *