Rutshuru : tentative de bombardement d’un drone militaire des FARDC par les rebelles du M23-RDF à Mulimbi

Un drone militaire des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) a été la cible d’une tentative de bombardement par les rebelles du M23-RDF ce vendredi 1er mars, en localité de Mulimbi, dans la chefferie de Bwito, en territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

L’incident s’est produit lors d’une mission de reconnaissance du drone. L’appareil s’est retrouvé à proximité d’une position des rebelles du M23-RDF qui ont ouvert le feu avec des mortiers et des armes lourdes. Le drone n’a pas été atteint et a pu poursuivre sa mission vers une destination inconnue.Aucun bilan humain n’est à déplorer. L’incident a provoqué une psychose momentanée au sein de la population locale. Les activités ont repris à la normale quelques minutes après l’incident.

Depuis l’annonce du déploiement des rebelles du M23-RDF et de munitions de guerre dans le territoire de Rutshuru et à Masisi, des drones militaires des FARDC effectuent des vols de reconnaissance fréquents dans les zones de Bwito et de Kitshanga. Cet incident souligne la tension persistante dans la région et la nécessité d’une action urgente pour mettre fin aux activités des groupes armés.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *