Rutshuru : attaque des « Wazalendo » contre la position des rebelles du M23-RDF à Bwiza

Une attaque ciblant la position des rebelles du M23-RDF a été signalée la nuit du mercredi au jeudi 14 mars dans la localité de Bwiza, environ 15 km au Sud de Kitshanga, dans le groupement Bashali, chefferie de Bwito, territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu.

Selon nos sources, des jeunes résistants venus du groupement de Bukombo ont attaqué cette position des forces spéciales du M23-RDF, sans toutefois causer de dégâts humains du côté civil.

Une psychose a été observée chez la population locale jusqu’au petit matin de ce jeudi, où le calme est revenu et les activités se déroulent comme d’habitude.

Au cours de ces échanges, des armes lourdes et légères ont été entendues de partout dans cette localité, généralement entourée de pâturages et proche du Parc National de Virunga. Ces mêmes sources indiquent que dans la même nuit, une dizaine de vaches ont été emportées par des inconnus vers une destination inconnue. Des recherches sont en cours pour retrouver ces animaux.

Rappelons que Bwiza est l’une des zones préférées et connues comme étant des quartiers généraux des terroristes du M23-RDF depuis l’agression des territoires de Rutshuru et de Masisi par cette rébellion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *