RDC : le député Akili Miruho est arrivé au Sud-Kivu pour ses vacances parlementaires, il confirme  l’arrivée imminente de Vital Kamerhe à l’Est

Elu de la circonscription d’Idjwi, Akili Miruho Prospère est arrivé à Bukavu, chef-lieu du Sud-Kivu ce jeudi 7 septembre pour ses vacances parlementaires.

Accueilli au port Ihusi par des milliers d’habitants, cadres, militants et sympathisants de son parti politique l’Union pour la Nation Congolaise UNC en sigle, Prospère Miruho a indiqué être venu dans sa province pour rendre compte à ses électeurs.

« Vous connaissez vous-même ce quoi les vacances parlementaires et lea rôles d’un député. Il nous est obligé de rendre compte à la population par rapport à la mission nous confiée. Je suis un élu du Sud-Kivu, circonscription électorale d’Idjwi, mais  je suis aussi le coordonnateur du comité chargé du suivi des projets de développement du Sud-Kivu. C’est moi qui coordonne ce comité composé des sénateurs, des Députés, des ministres et des PDG qui viennent du Sud-Kivu et qui vivent à Kinshasa. Donc il était important que je passe par ici pour essayer d’échanger avec la population pour expliquer ce que nous sommes en train de faire pour l’intérêt de la province » a laissé entendre l’élu d’Idjwi.

Parlant des projets dont ce comité accompagne, Akili Miruho a cité plusieurs, notamment le projet de réhabilitation de l’aéroport de Kavumu, le projet de la route Bukavu-Goma financé par la BAD et autres.

« Nous sommes en train de travailler sur des projets des routes, notamment la  N°5, le projet international de la frontière Ruzizi, le projet de l’aéroport de Kavumu, qui d’ailleurs avait déjà un budget voté, le projet de la route Bukavu-Goma financé par la BAD, et il y a des fonds qui sont là pour réaliser ces projets mais il y a des contreparties que l’état doit faire pour que réellement ces projets puissent être réalisés » a informé cet élu du peuple.

Ministre honoraire au Sud-Kivu, Marcelin Amani Bahaya mobilise pour l’accueil du député Prospère Miruho au port Ihusi

De l’arrivée de Vital Kamerhe au Sud-Kivu

Celui-ci a confirmé l’arrivée dans les tout prochains jours de Vital Kamerhe, président national de son parti UNC au Sud-Kivu.

« C’est imminent, il va venir. D’ailleurs j’ai échangé avec lui, il était encore en France où il prenait son avion pour Kinshasa. Le voyage est imminent. Il est là, très confiant et par rapport à ce que les gens ont pensé hier, aujourd’hui il y a à se déchanter un peu. La situation est prise en main, le parti repart sur des nouvelles et fortes bases » a soutenu l’élu d’Idjwi.

Justin K

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *