RDC : Félix Tshisekedi désigne Augustin Kabuya informateur pour identifier une coalition majoritaire à l’Assemblée nationale

En prélude de la formation du tout premier gouvernement du quinquennat (deux) 2, le chef de l’État Félix Tshisekedi a jeté son dévolu sur Augustin Kabuya Tshilumba, Secrétaire Général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), pour identifier une coalition majoritaire à l’Assemblée nationale.

Cette mission d’information confiée à ce cacique de l’UDPS, parti arrivé en tête des résultats provisoires en nombre de sièges, est de trente (30) jours renouvelable une fois, conformément aux dispositions de l’article 78 de la Constitution.

Cependant, Augustin Kabuya va consulter les partis, regroupements et personnalités politiques, de toutes tendances confondues, appelés à siéger à l’Assemblée nationale, aux termes des résultats provisoires proclamés par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), à en croire le communiqué officiel de la Présidence. Il rendra les conclusions de sa mission au Président de la République.

Et, c’est sur base de ces conclusions que le Président de la République devra nommer le Premier ministre, formateur du Gouvernement, issu de la majorité parlementaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *