Processus de Nairobi : Martin Fayulu estime que « c’est une façon d’infiltrer l’État Congolais »

L’opposant congolais Martin Fayulu, estime que les agresseurs ont décidé de mettre autour d’une table le M23 et le gouvernement congolais qu’il qualifie de fait pour appliquer, selon lui, une fois de plus, la recette de l’infiltration des institutions congolaises, au moyen de l’intégration et du brassage.

Le président du parti ‘’Engagement citoyen pour le développement’’ (Ecidé), Martin Fayulu soutient que « le processus de Nairobi est une validation de nouvelles frontières des territoires conquis par le Rwanda ».

Il l’a déclaré lors d’une conférence de presse ce mercredi 16 novembre à Kinshasa.

« Dans cette combine de Nairobi, il est prévu que Monsieur Tshisekedi ramène un accord de cessez-le-feu qui, malheureusement, aura consacré l’occupation. C’est cela le vrai but de cette guerre. En effet, Mr Tshisekedi a signé de nombreux accords avec les pays qui nous agressent et aucun de ces accords n’a été révoqué. J’accuse Mr Tshisekedi Tshilombo de haute trahison ».

Prévu initialement pour le 16 Novembre, une nouvelle session de pourparlers de paix entre les principales parties de la crise qui secoue l’est de la République démocratique du Congo (RDC) a été fixée pour le 21 novembre à Nairobi, au Kenya.

« La prochaine session du dialogue de paix sur la situation dans l’est de la RDC est prévue pour commencer le 21 novembre à Nairobi, capitale du Kenya », a annoncé, dimanche, la Communauté des Etats de l’Afrique de l’est (EAC) dans un communiqué publié sur Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *