Présidentielle 2023: à son tour le PNR de Delphin Kyumbwa apporte son soutien à la candidature du Dr Denis Mukwege

La formation politique Parti Nationale pour la Réforme « PNR » en sigle , se range derrière les idéaux et la vision du prix Nobel 2018 et lui demande à son tour de se présenter aux élections de 2023 comme candidat de la République.

La fédération du Sud-Kivu de ce parti politique l’a fait savoir au cours d’une matinée politique organisée dans la ville de Bukavu.

Prenant la parole , Madame Marie Sessa représentant personnel du président national dans ces acises a fait savoir à l’assistance que seul  la personne de Denis Mukwege peut changer le quotidien des habitants de la RDC meurtris depuis des décennies par l’insécurité , la sous-alimentation , la guerre et plusieurs autres maux qui touchent la vie quotidienne des congolais.

Notre source , estime que sur un deuxième plan le duo Mukwege-Kyubwa peut apporter un vent nouveau à la gouvernance du pays.
Sessa , rassure que le professeur  Delphin Kyubwa prône le développement du numérique en RDC, car aujourd’hui les nouvelles technologies de l’information et de la communication sont au centre de développement des plusieurs grandes nations dans le monde.

« Le PNR c’est un parti qui prône la réforme à travers l’outil numérique. Le numérique c’est un outil indispensable au 21ème Siècle.,il est carrément inconcevable de travailler dans un pays aussi géant comme la RDC et arriver à trouver la solution à tous les défis surtout que  les institutions publiques ne sont pas numérisées. C’est un peu difficile de trouver un Congo émergent et prospère, un Congo développé, sans l’outil numérique c’est carrément impossible.En effet, le numérique va garantir la transparence dans la gestion, répondre aux attentes grandissantes des citoyens en matière de services numériques; offrir une meilleure qualité de service » a-t-elle expliqué.

Le Parti National pour la Réforme est un parti politique du Congo-Kinshasa. Il prône la reforme pour faire valoir les principes d’une bonne gouvernance. Il a vu le jour  en date du  15 juin 2010 .
Son idéologie est basée sur l’innovation et la volonté de réfomer la gestion politique de la RDC en combattant les mauvaises pratiques politiques.

Benjamin Marhegeko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *