Pourquoi Voter pour Bahati Lukwebo, N°157 à la députation nationale à Bukavu ? (Tribune de Me Alfred Murhula)

Pourquoi voter pour Modeste Bahati Lukwebo à la nationale à Bukavu? C’est ce que nous explique Me Alfred…à travers cette tribune. Ici, ce juriste et coordonnateur national l’organisation LCJP revient sur les raisons qui selon lui devraient motiver les habitants de la ville de Bukavu à élire l’actuel président du sénat. Il est également soutenu par plusieurs autres jeunes leaders et des grandes personnes du Sud-Kivu.

Voici son contenu:

Bahati Lukwebo  est un économiste et homme politique de la République Démocratique du Congo.
Cet homme n’a qu’une seule idéologie défendre les intérêts de la population, pour lui le pouvoir n’est pas une chose que l’on possède mais une fonction que l’on assume et qui n’a qu’un seul honneur dans son chef, la participation à l’exercice de la souveraineté nationale pour l’intérêt général.
Bahati Lukwebo fait preuve d’une intelligence et son éthique de travailler n’est plus à démontrer, il fournit un travail acharné et donne à la jeunesse les moyens et l’envie de réussir, nommé actuellement par la population Mpenda watu et d’autres disent que Modeste Bahati Lukwebo est leur source d’inspiration parce qu’il incite les jeunes à se dépasser et il ne manque jamais les stratégies pour les rendre autonomes.
Il se consacre sur le développement du Sud-kivu et le bien être de la population.
Il a une vision claire et des bonnes compétences en matière d’écoute et de communication, c’est pourquoi à l’intérêt de la jeunesse sud-kivusienne et cadres intellectuels une université au standard international est entrain d’être construite à Nyakadaka à moins de 40 m de la ville de Bukavu.
Il est humble, communique à la fois avec bienveillance et honnêteté, Par ce qu’au-delà d’assurer la bonne gestion et la stabilité du Sénat congolais 🇨🇩✊;
Il a :
1.créé des entreprises en RDC pour diminuer le chômage, aujourd’hui plus des 3 000 sont salariés à cause de lui;

2.construit a Nyakadaka-Kabare un grand Hôpital moderne, une école des Hautes Études Techniques,

3.Donné de l’eau potable aux habitants de Nguba/Croix-Rouge, Camp Saïo, Funu, Lycée Cirezi, et à Uvira;

4. Modernisé l’école historique EP1 Mwanda Garçon,

5.Doté à chaque commune 1 ambulance anti-incendie 🚒 et 2 à la mairie pour combattre les incendies à Bukavu,

7. Construit d’un Stade municipal de Funu-Bukavu,
9. Financé les travaux 🚧 de curage et drainage des eaux de Luziba ce qui a limité les inondations;

9. Relié les quartiers de Bukavu par les escaliers Essence-Giamba (350m), Nyarwizimia-Kalambo (250m) et Chez Kibongé-Buholo 6 (300m);

10. Encadré plus de 500 personnes de 3ème âge à Bukavu;

11. Construit et équipé une Salle Polyvalente à Panzi, un labo moderne 🥼 à l’Institut ANTININO à Panzi,
12. La construction d’un pont reliant  six avenue au cinquantainaire.

Tout ça, avant la période des élections et silence radio.

Le 157 choix qui mérite.

Ce dans ce cadre qu’une réunion a eu lieu le dimanche le 03 septembre 2023, où le coordinateur national de l’organisation Lutte Contre la Justice Populaire, LCJP en sigle, Maître Alfred s’est prononcé sur son choix.
Selon ce défenseur des droits humains, Bahati Lukwebo mérite son soutien et celui de tous les sud-kivusiens.
Pour lui, ce grand leader  a été victime d’une injustice par le pouvoir sortant mais il a enduré ses épreuves sans se rendre justice ni appeller sa base fidèle à manifester pour dire non à ce plan diabolique de diviser son parti.

Le Mpenda watu a usé la voie judiciaire et il a été rétabli dans ses droits.
Le coordonnateur national l’organisation LCJP a demandé aux membres de son organisation ainsi que les habitants de la ville de Bukavu de soutenir le 157, professeur Bahati Lukwebo.

Une approche partagée par plusieurs autres personnalités au Sud-Kivu.
C’est entre autres,  Rodrigue Baseme, coordinateur national du Regroupement des Agripreneurs pour le Changement en RAC sigle, monsieur Rodrigue Baseme qui pense que l’autorité morale de   l’AFDC professeur Lukwebo est un grand visionnaire et concrétise toujours ses promesses.
Ce dernier a fait appel à toutes les couches sociales pour leur dire que l’heure est venue de prouver cette admiration envers l’homme au grand coeur.
Celui-ci a cité plusieurs projets qui ont été financés par l’infatigable Lukwebo.

L’homme a vraiment une bonhomie exceptionnelle et  soulagé plusieurs familles dans la ville de Bukavu à travers sa fondation.

A part, Rodrigue Baseme, il y a aussi Maître Arsène Mwaka. Surnommé Mtetezi wa wanyonge « Avocat des vulnérables », celui-ci témoigne que ses rencontres avec le président du sénat l’ont poussé à conclure que réellement le nom de Modeste Bahati n’était pas donné au hasard.
Il témoigne que Lukwebo valorise les jeunes et ne manque jamais à les promouvoir.
Etant lui-même candidat à la députation provinciale dans ce même parti, Mwaka se dit prêt à voter pour l’homme qu’il faut à la place qu’il faut, le prof Bahati Lukwebo N°157.

Pour  Bourgmestre honoraire de la commune d’Ibanda, Me Daniel Runiga, le prof  Lukwebo est un homme exceptionnel. Il dit avoir apprécié chez le 157 sa détermination à promouvoir les jeunes.
 » Bahati n’admet pas les anti-valeurs, il considère les propositions des gens et répond aux attentes de chacun selon ses capacités » ajoute-t-il.
Rappelons que ce jeune homme politique territorial et chevronné Me Daniel Runiga, mérite le soutien de la population du sud-kivu en général  et celle de la commune D’Ibanda  en particulier.
Il est aussi ambitieux à la conseillèrie municipale dans la commune d’IBANDA N°213.
Selon le professeur Charles, Bahati Lukwebo n’est pas un nouveau acteur mais une nouvelle énergie capable de défendre les intérêts des congolais, ce dernier précise que Lukwebo n’est pas Tribal et place d’abord l’homme au centre de toute action.

Pour bien expliquer à la population de Bukavu c’est quoi l’homme qu’incarne Lukwebo, une conférence est prévue dimanche 17 décembre 2023.

Me Alfred Murhula, coordonnateur national de la LCJP.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *