Politique : Trésor Mutiki va d’adresser aux habitants de Bukavu ce 24 juin à la place de l’indépendance

Trésor Mutiki , président de la fondation qui porte son nom va s’adresser aux habitants de la ville de Bukavu et sa périphérie ce 24 juillet à la place mythique dite de l’indépendance, à travers un meeting populaire.

Justin kyanga, Coordonnateur de la fondation Trésor Mutiki affirme que l’autorité urbaine est informée et a donné son aval pour cette manifestation.
Pour qu’elle soit une réussite, celui-ci sollicite la contribution de tous, et au premier rang, celle des femmes et des jeunes connus pour leur apport dans la paix, la résolution des conflits, la cohabitation pacifique et la cohésion sociale. Ce dans cette optique que le coordonnateur de la fondation Trésor Mutiki circonscrit cette événement.

« Ce meeting n’a aucune connotation politique et aucun parti politique ne va se taper le luxe de cette rencontre populaire car notre PCA ne va pas parler politique. A la place de l’indépendance, Trésor Mutiki va communier avec la population en abordant les thèmes de la cohésion sociale et la citoyenneté responsable respectant l’éthique personnelle fondée sur l’ouverture, la liberté de pensée, l’esprit critique , la solidarité et la responsabilité envers son pays. »  affirmeJustin kyanga.

Signalons que présentement dans la ville de Bukavu  des calicots, des écrans portatifs et plusieurs outils de communication visuelle affichent la date de ce méga meeting qui s’annonce en grande pompe pour ce 24 février.

Benjamin Marhegeko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *