Politique : Aimé Boji au Sud-kivu pour notamment un dialogue social avec la population

A son arrivée à Bukavu dans la soirée de ce 6 juillet 2023 , le ministre d’état et ministre en charge du budget , Aimé Boji Sangara affirme venir à Bukavu dans une mission privée. Mais en sa qualité d’homme d’état, il aura le temps de dialoguer avec toutes les couches de la population (femmes, jeunes,vieux , handicapés ,..) et toutes les couches sociales ( entrepreneurs , commerçants, associations , …) pour être au parfum des différents maux qui gangrènent la vie socio-économique des habitants de la ville de Bukavu en particulier et du Sud-Kivu en général.

Ces consultations seront notées et présentées au président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour qu’il soit informé comme il se doit du vécu quotidien des habitants du Sud-kivu et en sa qualité de garant du bon fonctionnement des institutions de la république, y trouver des solutions idoines et durables.

« Je suis en mission privée dans ma province du Sud-kivu pour 7 jours.
Je veux profiter de mes journées pour écouter toutes les classes sociales de la population et en faire rapport au chef de l’Etat. Je remercie aussi cette masse d’hommes et femmes qui croient en moi et sont venus m’attendre au port depuis tôt ce matin , ce geste me va droit au cœur » a dit Aimé Boji sangara.

Le ministre d’état a tenu aussi un grand meeting de cohésion sociale dans la même soirée de ce jeudi , à Ciriri dans la commune de Kadutu où une foule en liesse l’attendait depuis les premières heures de la mâtinée.

Benjamin Marhegeko

One thought on “Politique : Aimé Boji au Sud-kivu pour notamment un dialogue social avec la population

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *