Poliomyélite : plus de 97 123 enfants attendus pour la vaccination dans la zone de santé de Minova

Le médecin chef de zone de Santé de Minova a procédé officiellement ce jeudi 28 mars, au lancement de la campagne de vaccination contre la poliomyélite dans la salle Inuka de Minova Centre.

Devant les autorités locales, civiles que militaires, cette campagne vise à stopper la propagations de cette maladie qui frappe surtout les enfants en âge scolaire.

Docteur Kapepa Ngoli Jérôme précise que plus de 97.123 enfants sont attendus dans cette première phase de suite à l’afflux massive des enfants des déplacés venus à Sake, Shasha, Kirotshe, Mushaki, Bweremana et ses périphéries dans la province voisin du Nord-Kivu.

« Les relais communautaires profiteront ce temps de donner d’autres médicaments pour éradiquer les maladies tropicales négligées de suites à des conditions précaires que traversent la population de Minova ce dernier temps », a-t-il lancé.

Le MCZ a ajouté que malgré la situation sécuritaire, l’équipe est bien outillée pour atteindre tous les enfants même ceux de déplacés vivant dans les camps environnants et dans des écoles.

Ainsi, éclaire-t-il, cette activité de la campagne se faira de porte à porte, visant environ les enfants âgés de 0 à 5 ans , dans le 21 aires de santé de Minova dans les trois jours soit du 27 au 29 mars 2024.

Cependant, le docteur Kapepa Ngoli Jérôme lance un appel à la population et aux déplacés vivants dans ce coins d’accueillir et de présenter leurs enfants aux agents de la santé et aux relais communautaires, qui passeront pour la vaccination.

De son côté Justin kamanda, nouveau secrétaire administratif du groupement de Buzi présent à cette activité, invité tous les leaders communautaires à s’impliquer pour la réussite totale de cette campagne de vaccination.

John Sekeli

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *