Trois personnes, membres d’une même famille sont mortes dans un incendie signalé la nuit de jeudi au vendredi 9 septembre 2022 dans le village Bugamba 2, en groupement Mudja, dans le territoire de Nyiragongo au Nord-Kivu.
D’après la société civile forces vives du territoire de Nyiragongo qui livre la nouvelle, l’incendie a eu lieu aux environs d’une 1heure du matin.
« Il s’agit d’une maison d’un habitant qui est partie en fumée » confirme notre source.
Cette structure citoyenne précise que, les trois morts, tous membre d’une même famille dont un père et ses deux enfants.
« Trois personnes ont perdu leur vie, un père chef du ménage âgé 32 ans et ses deux enfants dont l’un connu sous le nom de Béné âgé de 4 ans et une autre âgée de 6 ans. L’origine du feu n’est pas encore connue, nous regrettons fort la disparition de nos compatriotes congolais et nous exigeons les enquêtes sérieuses pour savoir clairement l’origine du feu qui vient de brûler ces paisibles citoyens »explique Mambo Kawaya Jean Claude, Président de la société civile forces vives du territoire de Nyiragongo.
Celui-ci indique que, plusieurs autres biens de valeur sont également calcinés et l’origine du feu n’est pas jusqu’à la connue.
Il sied de rappeler que dans cette partie du Nord-Kivu (Goma), plusieurs cas d’incendies ont été enregistrés pendant les deux mois derniers.
Jackson Luanda Maliyabwana