Nord-Kivu : le Ministre national de l’agriculture est arrivé ce lundi Bweremana (Masisi)

Masisi : Arrivée du ministre national de l’agriculture à Bweremana

Le ministre national de l’agriculture en République Démocratique du Congo est arrivé ce lundi 30 mai 2022 à Bweremana , nous sommes en territoire de Masisi, dans la province du Nord-Kivu.

Désire M’zinga Birihanze indique que l’objectif de sa descente sur cette partie de la Chefferie des  Bahunde s’inscrit  dans le cadre d’accompagner les actions du Chef de l’État et voir comment les projets d’agriculture évoluent dans cette partie du pays.

« Le gouvernement a toujours budgétisé l’appui aux petits agriculteurs, à l’agriculture familiale, aux maraîchers… le chef de gouvernement a dit que cette fois-là, il faudra que ça soit le ministre seul qui surveille comment les choses arrivent à la base. Notre souci est d’aider ces gens à pouvoir croître leur social, leur économie. Et donc nous y sommes pour les accompagner avant que notre mandat ne prenne fin » a laissé entendre Désire M’zinga Birihanze.

Il faut signaler par cette occasion des matériels ont été distribués, parmi eux, une  moto tricycle, des pulvérisateurs et des semences. Ici aussi au-moins 200 maraîchers auront chacun le kit pour son champ. 

Il sied de noter que  le Ministre national de l’agriculture est venu à Bweremana après avoir participé à la récolte de fonds destinés aux vaillants militaires à Goma, il a également passé un message de réconfort à la population tout en réitérant son soutien aux FARDC.

Jackson Luanda Maliyabwana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *