Nord-Kivu : la ligue des jeunes de l’ANCE, félicite Norbert Katintima élu sénateur

Dans un message de félicitations ce mardi 30 avril, la ligue des jeunes du parti politique Alliance des nationalistes pour un Congo emergent, fédération du Nord-Kivu félicite Norbert Basengezi Kantintima, autorité morale de l’ANCE élu sénateur dans la province du Sud-Kivu.

À l’issue de l’élection sénatoriale organisée lundi 29 avril, le sénateur Norbert Kantintima a été le meilleur élu avec 11 voix suivi de Bahati Lukwebo avec 9 voix.

« Nous restons convaincus que vous ne ménagerez aucun effort pour affronter plusieurs défis, particulièrement la situation sécuritaire à l’Est du pays et l’amélioration des conditions sociales de nos populations en général. D’ores et déjà, cher sénateur nous vous souhaitons un fructueux mandant », a lancé Ngo Bandu Sylvain membre du présidium de la ligue des jeunes de l’ANCE Nord-Kivu.

Deux autres sénateurs élus sont Eustache Muhanzi de l’UNC et Aristide Bulakali de l’UDPS. Avec 4 voix, Eustache Muhanzi a raflé ce poste grâce à la liste de son parti avec deux voix du Mwami Shosho de Kalehe. Aristide Bulakali, de son côté, a remporté ce poste avec deux voix de Deo Bizibu.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *