Un jeune garçon de 6 ans qui était kidnappé depuis 6 mai dernier à Sake dans le groupement Kamuronza en territoire de Masisi a été retrouvé dans un enclos à Ndosho dans la ville de Goma ce lundi 23 mai 2022.
L’information est livrée par un membre de la Société Civile noyau de Kamuronza qui indique que la victime est connue sous le nom de Bahati Akilimali.
« Il a été retrouvé par une personne voisine de cet enclos qui est parti chercher son jeune frère qui jouait avec les autres enfants. Elle était surprise de voir cet enfant qu’elle savait kidnappé jouer avec d’autres. C’est ainsi qu’elle a vite alerté la famille de l’enfant victime » renseigne notre source.
La même source renseigne que la propriétaire de cet enclos est une dame originaire de Sake qui a pris fuite une fois informée sur l’arrivée de la famille de l’enfant. Celle-ci serait en collaboration avec une autre maman vendeuse de viande à Sake.
« L’enfant est retrouvé au parking de Masisi à Ndosho dans un enclos d’une femme originaire de Kimoka, qui était récemment emprisonnée à Munzenze suite à la collaboration avec des présumés rebelles FDLR. Cette maman est bien identifiée et depuis sa mystérieuse libération avait honte de franchir Sake. Quand nous sommes arrivés, elle avait déjà pris fuite mais heureusement que sa fille et une autre dame présentes ont été arrêtées et sont déjà entre les mains des services de sécurité » confie Tumaini Hangi, membre de la société civile à notre confrère Jérémie Kabali.
La victime Bahati Akilimali, écolier en 1er primaire à l’EP Kamuronzae st entrain de suivre actuellement les soins au centre de santé Afia de Sake.
Il sied de rappeler que ses ravisseurs avaient déjà reçu une somme de 300$ qu’ils avaient qualifiés de ration et insistaient sur le versement de 5 000$ comme rançon pour libérer cet enfant.
Jackson Luanda Maliyabwana