Nord-Kivu : exonération des frais d’examen d’Etat et TENASOSP en faveur des finalistes, une décision saluée par Sylvain Bandu

Le président de la plateforme des congolais incorruptibles pour la paix en République Démocratique du Congo, Nguo Bandu Sylvain remercie le gouvernement congolais pour avoir exempté les élèves finalistes du Nord-Kivu des frais de participation aux épreuves de l’examen d’État et du Test national de sélection, d’orientation scolaire et professionnelle « TENASOSP », les frais qui seront payés par le gouvernement central.

La plateforme des congolais incorruptibles pour la paix en RDC encourage les autorités provinciales qui ont écouté les doléances de la population longtemps meurtrie et ont mené un plaidoyer auprès du gouvernement central.

« Il faut d’abord dire merci au président de la République, son excellence Félix Tshisekedi Antoine Tshilombo qui a donné injoction au gouvernement de prendre en charge tous les frais à rapport avec les épreuves de l’EXETAT et du TENASOSP à tous les élèves du Nord-Kivu, ensuite nos remerciements s’adressent au gouverneur militaire du Nord-Kivu pour cette décision de taille », a lancé en terme de reconnaissance Nguo Bandu Sylvain président de cette structure.

Pour rappel, l’annonce officielle de cette décision a été faite ce jeudi 25 avril devant la presse à Goma par Prisca Kamala, conseillère du gouverneur de province.

Elle a affirmé qu’une équipe d’inspecteurs est déjà à Kinshasa pour d’autres questions plus pratiques sur l’organisation matériel, avant de préciser que le mâles d’items sont déjà à Goma.

Jackson Maliyabwana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *