Nord-Kivu : deux scieurs tués à la machette à Piambo (Lubero)

Deux scieurs originaires de Malehe, dans le groupement Kamuronza en territoire de Masisi au Nord-Kivu morts, égorgés à la machette par des bandits armés à Piambo dans le Lubero.

Cette malheureuse informations est confirmée ce lundi 9 mai par John Banyene, président de la société civile forces vives du Nord-Kivu, qui indiquent que ces hommes sont  partis  travailler dans le territoire de Lubero ont été tués par des bandits armés à Piambo entre le village de Kasugho et Bingi la nuit du jeudi au vendredi 6 mai 2022.

John Banyene affirme que ces scieurs ont été pris en otage au nombre de quatre,  dépouillés de tous leurs biens de valeur par huit bandits armés avant d’achever atrocement la vie de deux d’entre eux.

« Dans la nuit de ce jeudi au vendredi 6 mai 2022 vers 00h à Piambo plus ou moins 8 kms au sud de Kasugho route Bingi, 8 bandits non autrement identifiés munient d’une arme AK-47 et des couteaux ont fait incursion dans la cabane des scieurs des planches où ils ont rencontré quatre scieurs qu’ils ont ligoté et cagoulé avant d’emporter leurs biens de valeur puis égorger deux personnes d’entre eux » précise John Banyene dans son message d’alerte.

Il s’agit d’un certain Munguiko Hangi Yousto et son neveux Elimu, tous originaires du village de Malehe dans le Masisi qui selon notre source leurs corps ont été enlevés du lieu de drame pour être inhumés le samedi 7 mai 2022.

Il sied de rappeler que plusieurs scieurs du territoire de Masisi pour raison de travail se dirigent souvent dans le grand nord de la province du Nord-Kivu.

Jackson Luanda Maliyabwana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *