Minova : l’ONG TPO informe sur les services de nutrition à assise communautaire (NAC)

L’organisation TPO a suffisamment informé la communauté de Minova sur les services de nutrition à assise communautaire (NAC) dans les 13 zones de santé de la province du Sud-kivu. C’était lors d’un atelier de formation ce mardi 26 mars 2024.

Selon Balolebwami Senghor, agent communicateur à l’ONG TPO, cette journée d’information à consister à la présentation du projet intitulé « Multisectoriel Nutrition et Santé » PMNS, un projet qui sera mis en oeuvre par l’ONG Transculturel Psychosocial Organisation,TPO en sigle avec l’appui financier et technique de la banque mondiale.

Le Projet est financé à hauteur de 20 550 281$ par la BANQUE MONDIALE UG-PDSS pour une durée de 24 mois, de 12 décembre 2023 à 12 décembre 2025. Pour les 13 Zone de santé
dans les 7 territoires de la province du Sud-Kivu-Kivu. Mise en oeuvre des services de nutrition à assise communautaire dans 2548 villages de 254 aires de santé de 13 zones de santé, Par le groupement CC-TPO-CHWID, sous le lead de Caritas Congo
Asbl.

Il explique en suite que l’objectif du projet qui va s’étendre à une période de 24 mois, va contribuer à l’amélioration de la santé de l’enfant et la mère en réduisant toutes les formes de malnutrition au Sud -kivu à travers l’accès à des services nutrition et de santé à fort impact pour les enfants de moins de 5 ans, les mères adolescentes, les femmes enceintes et allaitantes et l’amélioration des pratiques positives de nutrition mais aussi améliorer l’offre d’un paquet intégré (PCIMA,CPN,CPS,ANJE) en faveur des enfants de 0 à 59 mois, des femmes enceintes et allaitantes de la zone de santé de Minova.

Cependant, Balolebwami Senghor invite la population à s’approprier le projet pour sa réussite.

De son côté, l’animateur communautaire de la zone de santé de Minova tient à féliciter l’ONG TPO pour un projet qui va lutter contre la malnutrition. Toutesfois, il invite la population de la zone de santé de recevoir les relais communautaires qui passeront.

À TPO de rassurer la communauté en formant ses acteurs et ceux de la communauté pour atteindre le résultat escompté.

Espoir Mbata

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *