Masisi: une nouvelle attaque contre une position du M23 signalée à Mbuhi

Des jeunes résistants Wazalendo ont signé une nouvelle attaque contre la position de M23 sur la colline Kitwa précisément à Mbuhi dans la localité Mweso en chefferie de Bashali en territoire de Masisi (Nord-Kivu), tôt le matin de ce jeudi 1er février.

C’était aux environs de 7h que des armes lourdes ont retenti dans cette zone située près de Mweso centre à plus ou moins 2km, causant à nouveau une psychose au sein de la population locale longtemps victime des affres de la guerre du M23.

Cette attaque, qui n’a pas pris suffisamment du temps s’ajoute à celle d’hier soir qui a pris pour cible cette même position contrôlée par les terroristes duM23 et que les jeûnes resistants Wazalendo veulent récupérer, fait savoir une source dans la région.

Cette reprise de combat vient encore anéantir la volonté affichée par certains habitants en voulant regagner cette cité après y avoir fui les bombardements entre belligérants la semaine dernière. Déjà à 10h, les activités ont repris timidement dans la zone de Mbuhi.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *