Masisi : soupçonnés d’avoir volé un appareil téléviseur, 2 jeunes garçons deviennent fous après avoir été traités par un marabout

Deux jeunes garçons dont l’âge varie entre 14 et 16 ans, soupçonnés d’avoir volé certains biens matériels dont un appareil téléviseur  dans une maison d’une épouse d’un militaire, sont devenus fous après avoir été traités par un marabout réquisitionné pour établir les responsabilités.

Cette scène s’est passée au village Shasha, chefferie des Bahunde en territoire de Masisi au Nord-Kivu.  Julien Katiwo et Patrick Kamundu respectivement âgés de 14 et 16 ans résidants au quartier Shasha sont devenus fous depuis lundi 6 juin 2022 suite aux pratiques fétichistes et autres maltraitances subies de la part d’un marabout payé pour détecter les auteurs du vol.

Cette information est livrée confirmée par l’un des leaders communautaires de cette entité et président du comité de santé au sein du centre de santé Shasha. La même source renseigne que ces deux jeunes présumés voleurs ont été soupçonnés par Neema Vumilia, infirmière de profession et épouse d’un major, d’avoir volé plusieurs biens matériels dans sa maison.

 Cette dernière a réussi d’attraper ces deux enfants et les enfermer dans sa maison pour les soumettre aux épreuves d’un féticheur (marabout) en les torturant et en leurs faisant consommer plusieurs subsistances. Le marabout a alors promis  que s’ils sont auteurs, ils deviendront fous.

« Cette femme a soupçonné les deux enfants du fait qu’ils sont voisins à elle.C’est ainsi qu’elle est parti récupérer un marabout qui les a torturé et leur a fait consommer plusieurs produits. A la longue les enfants sont devenus fous. Cette opération s’est passée toute la nuit du fait que la femme a pris ces deux enfants et les a enfermer dans sa maison toute seule avec le marabout » fait savoir Paul Kanyama.

Aux dernières nouvelles, nous apprenons que la femme a été arrêtée et se trouve entre les mains de la Police à Kirotshe, un village voisin de Shasha.

Ce leader appelle  les autorités à s’impliquer dans cette affaire qui commence à créer une tension entre certains habitants à Shasha.

Jackson Luanda Maliyabwana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *