Masisi : reprise des hostilités entre les groupes d’autodéfense Wazalendo et les rebelles du M23 à Karuba

Des violents combats viennent de reprendre depuis l’avant midi de ce dimanche 21 janvier, entre les rebelles du M23 et les éléments des groupes d’autodéfense dit Wazalendo dans la région de Karuba en groupement Mupfunyi Karuba en territoire de Masisi, Nord-Kivu.

D’après nos sources recoupées, les terroristes du M23 ont d’abord lancé des attaques contre quelques positions des résistants Wazalendo situé à quelques kilomètres de Karuba centre, notamment à Busheka, avant que les résistants répondent vigoureusement à ces attaques.

Aucours de ces affrontements, une grande résistance a été signalée entre ces deux côtés, qui jusqu’à l’heure où nous sommes entrain de rédiger cette depeche, le feu continu à se faire entendre, dans cette partie du territoire.

Ces mêmes sources, ajoutent que plusieurs villages proches de Karuba où les habitants résistaient depuis l’arrivée de cette rébellion dans le groupement Mupfunyi/Karuba, sont vidés de leur population car ces hostilités étaient d’une manière très violentes, de façon qu’ils n’ont pas pû résistaient.

Ces différentes attaques perpétrées par le mouvement du 23 Mars dans le territoire de Masisi, reste un grand défi pour la population locale, car celà bloque totalement l’avancée des plusieurs activités dans la région.

Rappelons que depuis quelques semaines les rebelles du M23 continuent à renforcer des matériels et hommes sur les lignes de front enfin de faire face aux jeunes résistants qui se battent pour l’intégrité national.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *