Masisi : plusieurs positions du M23 bombardées par le sukhoi su-25 à Mweso

Une série des bombardements par l’avion de chasse sukhoi su-25 vient d’être effectuée la matinée de ce lundi 5 février, sur plusieurs positions des terroristes du M23 à Mweso et ses environs. Nos sources à Mweso confirment que ces bombardements ont ciblé en premier les positions des rebelles du M23-RDF situées dans la chaîne de colline de Gaza surplombant Mweso et la localité de Katsiru, où ces derniers s’organisaient pour lancer des attaques contre cette Katsiru et Nyanzale.

Des agglomérations ayant une importante population. Après avoir bombardé Katsiru et Gaza, cet avion de chasse a ciblé la position militaire de Bushanga, dans le Mweso cette fois-ci à Masisi, une base logistique stratégique qui fournit une grande partie de Bashali en munitions et en hommes.

Pour l’instant, difficile de livrer un bilan exact de ces bombardements. Néanmoins, nos sources évoquent le décès d’un civil, des blessés y compris des maisons endommagées suite aux déflagrations des bombes dans cette partie de Mweso centre. La présence des avions sukhoi dans les airs à Kitshanga a été au centre d’une psychose temporaire. Les habitants craignaient que cette cité ne soit pas leur cible.

Pour l’instant, une accalmie est signalée sur les lignes de front près de Mweso à Masisi et dans les zones de JTN à Rutshuru. Ces bombardements interviennent après celui des drones ce lundi vers 2h du matin sur l’axe Kivuma non loin de Gaza, une position tenue par les terroristes du M23.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *