Masisi : la Banque Mondiale promet la paie de la grande partie des frais scolaires des élèves de l’ITM-Kirotshe pour l’édition 2022-2023

Bonne nouvelle pour les élèves désireux d’étudier à l’Institut des Techniques Médicales  » ITM » Kirotshe pour l’édition 2022-2023. La banque mondiale promet de les accompagner en payant la grande partie de leurs frais scolaires et connexes.

L’annonce a été faite par Minani Karoha Martin, préfet de cette école ce mercredi 17 août 2022. A cette occasion, il a annoncé que les premières formalités ont été déjà réalisées.  Un élément qui rassure selon lui, qu’il ne s’agit pas d’une promesse fallacieuse plutôt une promesse qui sera « impérativement » tenue.

 Celui-ci appelle par ailleurs les élèves comme les parents à tout faire pour bénéficier de cette grâce offerte par la banque mondiale.

Minani Karoha Martin indique tout de même que pour les zones très éloignées de Kirotshe qui réuniront au-delà de 20 candidats, son institution pourrait y ouvrir un campus relais pour permettre aux élèves concernés de bénéficier de ce don.

 Il a informé que les inscriptions ont démarrées depuis quelques jours et que le concours d’admission au sein de son école interviendra le 1er Septembre 2022.

De retour de Kirotshe, Ruben Mapendano

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *