Bonne nouvelle pour les élèves désireux d’étudier à l’Institut des Techniques Médicales » ITM » Kirotshe pour l’édition 2022-2023. La banque mondiale promet de les accompagner en payant la grande partie de leurs frais scolaires et connexes.
L’annonce a été faite par Minani Karoha Martin, préfet de cette école ce mercredi 17 août 2022. A cette occasion, il a annoncé que les premières formalités ont été déjà réalisées. Un élément qui rassure selon lui, qu’il ne s’agit pas d’une promesse fallacieuse plutôt une promesse qui sera « impérativement » tenue.
Celui-ci appelle par ailleurs les élèves comme les parents à tout faire pour bénéficier de cette grâce offerte par la banque mondiale.
Minani Karoha Martin indique tout de même que pour les zones très éloignées de Kirotshe qui réuniront au-delà de 20 candidats, son institution pourrait y ouvrir un campus relais pour permettre aux élèves concernés de bénéficier de ce don.
Il a informé que les inscriptions ont démarrées depuis quelques jours et que le concours d’admission au sein de son école interviendra le 1er Septembre 2022.
De retour de Kirotshe, Ruben Mapendano