Masisi : Kidnappé depuis 10 jours à Sake, un jeune homme de 16 ans  s’échappe des mains de ses ravisseurs

Alors que sa famille se demandait où trouver la somme de 3 000$ exigée par les ravisseurs pour sa libération, le jeune homme de 16 ans kidnappé le 26 avril dernier à Sake dans le groupement Kamuronza, en territoire de Masisi a réussi à s’échapper des mais de ses ravisseurs dans la nuit de mercredi à ce jeudi 04 mai 2022.

Ishara Balume Ezéchiel est le nom de jeune homme, élève de 1ère  HP à l’Institut Londa, confirme qu’il s’est échappé lorsque les hommes qui le surveillaient se sont en dormis. Il donc profité de leur fatigue pour fuir,  prenant la direction de la route nationale numéro 2, Goma-Sake.

« J’étais pris en otage par un groupe de 7 personnes quand je revenais prendre mon téléphone et ma radio MP3, ces hommes s’étaient approchés de moi à l’école de maman Olive dans le quartier Mayutsa en me montrant des couteaux.  Ils ont réussi à me ligoter et puis me disaient qu’ils vont me tuer si une fois je fais des bruits. Nous avons pris la direction de Kasengesi vers le parc » a témoigné Ishara Balume Ezéchiel, à la presse locale, avant d’ajouter « pendant qu’on dormait tous dans  une grotte je me suis réveillé et j’ai remarqué que ces hommes sont en plein sommeil, j’ai pris fuite heureusement que vers 19h30 j’étais déjà sur la route. J’ai sollicité à un motard de m’amener à Sake. Je dis merci à Dieu et à tout le monde qui était mobilisé pour que je sois retrouvé »

Certains membres de sa famille ont manifesté leur joie. Ils ont expliqué comment ils recevaient les appels de ces ravisseurs.

« C’est hier à partir de 20 heures qu’on nous a appelé de donner vingt dollars d’unité et trois mille dollars pour que notre frère soit relâché. Nous avons sollicité d’entendre sa voix mais ces gens ne nous l’ont pas accordé. Nous mangeons difficilement, nous menons une vie de misère, alors on se demandait où est-ce qu’on va tirer les 3.000$ exigé » tente d’expliquer Munihire Balume Richard, grand frère de la victime.

Il faut dire que les cas de kidnappings sont régulièrement signalés dans cette partie de la province du Nord-Kivu sous l’état de siège.

Depuis Minova, Jackson Luanda Maliyabwana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *