Masisi : double assassinat par fusillade à un jour dans le village de Bitonga

Un (1) notable de Bitonga a été tué par fusillade la soirée de ce jeudi 4 janvier, par des personnes armées assimilés aux éléments Wazalendo dans cette partie de la chefferie des Bahunde en groupement Mumfunyi/Shanga, territoire de Masisi Nord-Kivu).

Il s’agit d’un pacificateur et candidat député provincial de la circonscription électorale de Masisi répondant au nom de Bagabo Sebarame Moïse qui a été criblé des coups de balle par un groupe des jeunes qui semblent aux Wazalendo présents et incontrôlés dans le village de Kiganda/Nyamatovu, non loin de Bitonga centre.

Selon nos premières sources contactées sur place, cet assassinat a été ciblé uniquement pour ce leader car après ce forfait ces criminels ont pris une destination inconnue, et la cause reste obscure.

Ces dernières regrettent la disparition de ce leader de Masisi et elles appellent les autorités compétentes de diligenter des enquêtes pour identifier les auteurs de ce crime et déférer devant les instances judiciaires.

Il est à noter que ces derniers temps l’insécurité reste une chanson dans ces zones suite aux bafures que commettent certains éléments des groupes d’autodéfenses cantonnés dans la région depuis un certain temps.

Rappelons que c’est dans la journée de ce même jeudi 4 janvier 2024 qu’un élément Muzalendo a tiré à bout portant sur son compagnon d’armes, qui a décèdé sur le champ dans le centre de ce village Bitonga en chefferie des Bahunde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *