Une personne blessée, deux autres enlevées par des bandits non autrement identifiés, tel est le bilan d’un braquage survenu ce mercredi 11 mai 2022 dans les villages de Kimoka et Luhonga dans le groupement Kamuronza en territoire de Masisi.
Cette information nous est livrée par la Société Civile du Groupement Kamuronza qui indique que l’incident s’est produit vers 12 heures lorsqu’un convoi de deux véhicules de l’ organisation humanitaire RESCUE en provenance de Goma pour rejoindre sa base à Kitshanga a été arrêté par des tirs de balles des bandits armés à l’endroit communément appelé Kahumba, dans le village de Luhonga-Katembe.
Après avoir blessé l’un des chauffeurs, ces hors la loi ont réussi à enlever deux agents et les conduire vers le Parc des Virunga. La personne blessée a été touchée à son bras gauche et dépêchée au centre de santé Kimoka en attendant son transfert vers Goma.
Jusqu’à présent, aucune demande de rançon n’est encore formulée par les auteurs de ce énième cas de Kidnappings.
Pour rappel, au début de cette année 2022, trois staffs de l’ONG CONCERN dont un expatrié avaient été enlevés au même endroit, il n’y a pas un mois, le 17 avril 2022, le curé de la paroisse miséricorde divine de Sake avait échappé de justesse à Kidnapping toujours au même endroit nous fait savoir Jérémie Kabali notre permanent sur place.
Touché par ces cas de kidnapping à répétition dans le groupement Kamuronza, la Société Civile de Masisi appelle les services de l’ordre de faire tout pour que ces agents soit relâchés et surtout mettre fin à ce terrorisme.
Jackson Luanda Maliyabwana