Masisi : des rudes affrontements signalés depuis les heures vespérales ce 15 janvier entre les résistants Wazalendo et les M23 à Karuba

Des violents combats opposent les jeunes Wazalendo au côté des éléments FARDC et les rebelles du M23 depuis les heures vespérales de ce lundi 15 janvier, dans l’agglomération de Karuba, groupement Mupfunyi/Karuba, chefferie des Bahunde en territoire de Masisi au Nord-Kivu.

D’après nos sources sur place, des armes lourdes et légères se font entendre dans tous les coins de l’agglomération qui était départager par ces deux parties en conflit durant plusieurs jours estimés au-moins à un mois.

Parailleurs, d’autres sources qui confirment cette nouvelle au niveau de Shasha, précisent que des gros et petits calibres sont jusqu’à présent entendus dans les montagnes surplombant Karuba, et la peur règne au sein de la population de Shasha.

Pour monsieur Luanda shombirwe Famille, president de la jeunesse debout, une association des jeunes œuvrant dans la chefferie des Bahunde et rapport du réseau de plaidoyer et de protection de la dite chefferie, la situation actuelle n’est pas à craindre car, l’espoir est du côté réservistes Wazalendo qui font face aux terroristes du M23-RDF en barrant la route à l’avancée de cette rébellion.

« Oui nous sommes entrain d’entendre les coups des balles en armes lourdes et l’egeres dans des montagnes de Karuba, mais on n’a pas peur, je peux seulement dire aux citoyens de Shasha voir même de Kirotshe de garder silence. Nous espérons à nos jeunes Wazalendo. jusqu’à présent ça continue », a-t-il laissé entendre.

Signalons qu’il est maintenant difficile d’établir le bilan de ces affrontements car les combats ses poursuivent dans la région.

La rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *