Masisi : des pluies torrentielles font des morts et d’énormes dégâts matériels dans le groupement Mupfunyi Shanga

Un mort, une quarantaine de maisons emportées, des installations d’adduction d’eaux endommagées, la route Minova-Goma bloquée et des champs détruits, tel est le bilan encore provisoire des pluies torrentielles qui se sont battues la nuit de ce mardi à ce mercredi 04 mai 2022.

Contacté à ce sujet  par la rédaction de la TOP BUZI FM, le Secrétaire du Village  Kituva  précise que la perte en vie humaine est enregistrée dans la notabilité de Bukobati où un enfant est mort pendant que l’autre est gravement blessé par les eaux de ces pluies

« Plusieurs maisons sont inondées, parmi lesquelles l’église catholique de Bukobati qui a été complètement démolie. Toute une contrée environnante de la mosquée islamique de Shasha, l’école primaire Bihira complétement détruites par le débordement de la rivière Nyabunye et sans parler de plusieurs animaux domestiques » indiqué Safari Butunda Joseph.

Des pierres, des troncs d’arbres et boue ont également bloqué la circulation sur la RN2 au niveau de Bukobati et Shasha.

Les sinistrés sans abris et dépourvus de tout sont logés dans des écoles et dans des églises pendant que d’autres restent dans des familles d’accueil.

Depuis Minova, Jackson Luanda Maliyabwana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *